Astro-Queer avec Rachel Marie


27 Oct 2020 18:30
Maison Arc en Ciel de Mons- MAC
boulevard du Président Kennedy, 7 bte 1 - Mons
See on a map




L'astrologie est un art divinatoire conservé depuis l'antiquité, dans lequel le "chemin de vie" d'une personne est considéré comme étant une combinaison de diverses influences métaphysiques (représentées par les signes, planètes/astéroïdes, maisons, aspects). Différentes cultures ont leurs propres astrologies, et nous allons nous concentrer sur l'astrologie gréco-romaine. Selon cette vision du monde, nous contenons tous.te.s un peu de chaque énergie, mais c'est les dosages et les interactions qui nous distinguent. (Et c'est à dire que le signe que vous aimez le moins, vous l'avez quelque part dans vous quand même!)

Les manières d'aborder le psyché qu'on a aujourd'hui sont souvent organisées autour de binaires (introverti/extraverti, penser/ressentir) et de l'auto-remplissage de questionnaires ou d'entretiens. L'avantage de l'astrologie, c'est que le hasard laisse la place à la surprise et aux révélations qui viennent avec : "ah mais c'est vrai, il y a aussi ça dans moi j'aurai même pas pensé..."

Découvrons ensemble les nouvelles applications queers et féministes de l'astrologie, qui réinventent collectivement la tradition orale des mythes et des archétypes. Cet atelier a pour intention de nous aider à reconnaître les chemins qui nous permettront de vivre pleinement le sens qu'on donne chacun.e à nos propres vies.
Et sachez finalement qu'il ne s'agit pas de déterminisme. Comme dit l'astrologue Chani Nicholas, nous ne sommes pas des cartes du ciel, nous sommes des êtres humains qui ont des cartes du ciel! A nous donc de choisir comment appliquer ou non ce qu'on retrouve dans l'astrologie à nos propres vies.

Présentation::
Je m'appelle Rachel Marie (iel ou elle) et suis un.e sorcière verte, divinatrice (astro/tarot/runes), guide du travail de l'ombre, et acolyte de quelques divinités greco-romaines. Je pratique la sorcellerie depuis l'enfance et étudie la divination depuis 2014. J'anime des ateliers tarot, astro, et botanique dans des associations queers et féministes depuis 2017. J'ai une maîtrise (BAC +4) de Psychologie et étudie la Sociologie parcours Histoire actuellement. J'ai complété divers cours et lectures sur l'astrologie et fait notamment partie de "l'école Chani Nicholas" ;)

Cet évènement se déroule en ligne. Le lien vous sera envoyé quelques jours avant.

Plus d'infos (en anglais) sur mon site web ::
https://uncountedgalaxies.wixsite.com/serene/about

Inscription obligatoire : info@mac-mons.be